Geektionnaire – Le dico du Geek


Geektionnaire – Le dico du Geek

Le Geektionnaire, c’est bien beau d’en parler, mais qu’est-ce que c’est ? A quoi ça sert ? Et à qui ça sert ? Tellement de questions qui auraient pu rester sans réponse si cette page n’existait pas.

Un Geektionnaire, c’est quoi ?

Un Geektionnaire, comme son nom l’indique, est un dictionnaire de termes Geek. Alors bon, c’est sûr que c’était pas une évidence mais en même temps, en décomposant le mot vous auriez pu trouver la définition assez facilement. Et en même temps, c’est un peu la vocation de ce site de donner des définitions.

Un Geektionnaire pourquoi ?

C’est probablement la seule question intéressante ici, alors tâchons de développer un peu.

Le dico du Geek, ou Geektionnaire, permet de recenser un maximum de termes employés par le geeks, mais pas que, et que vous serez amené à entendre/voir/lire un peu partout, sur la toile, dans les séries TV dont vous êtes tellement friands, dans des films, dans la cours de récré, au boulot, entre potes, etc.

Parfois, voir même souvent, vous vous sentez largué parce que vous ne comprenez pas la moitié des mots utilisés ? (Bon ok, pour la moitié on exagère un peu, mais en même temps on essaie de vendre notre tambouille gratuite là) Vous n’osez pas demander aux personnes qui utilisent ce charabia de vous le traduire et à la place vous hochez de la tête pour faire comme si vous aviez tout compris ? Eh bien le dico du geek est fait pour vous sortir de ce genre de situations, il est là pour vous expliquer dans les moindres détails la signification des termes geeks. Voilà tout l’intérêt du geektionnaire.

Et finalement, un Geektionnaire pour qui ?

Notre dico du Geek est destiné à toutes les personnes qui souhaitent parfaire leur culture, qui veulent briller en société, etc. Non en réalité pas du tout, notre geektionnaire est simplement là pour les personnes qui recherchent des définitions aux termes geeks qu’ils ont pu lire ou entendre et qu’ils ne comprennent pas. Que vous soyez geek ou pas, vous êtes les bienvenus sur ces humbles pages.