Défintion de Geek


Cette définition était légèrement obligatoire. Mais au fait, c’est quoi la définition de geek ?

En réalité, il existe deux définitions distinctes pour ce terme :

1. Définition de Geek en général

Il s’agit là de la toute première définition de Geek. Est Geek toute personne experte dans un domaine qui la passionne. Les domaines de prédilections des Geeks restent tout de même bien cadrés, il s’agit généralement des sciences et des nouvelles technologies (on a rarement entendu parler d’un Geek en ébénisterie).

2. Définition de Geek en informatique

Là on entre dans un domaine plus familier, et c’est de cette définition que découle l’usage actuel de ce terme. Un geek est un passionné d’informatique et de nouvelles technologies s’y rapportant (principalement les Smartphones et autres tablettes tactiles). Contrairement à la première définition du terme, le Geek n’est pas nécessairement un expert dans son domaine de prédilection, juste un passionné qui pense en permanence à sa passion, au détriment d’une vie sociale saine et équilibrée.

On dit généralement d’une personne qu’elle est Geek quand elle passe tout son temps sur ordinateur, connectée à divers outils de tchat (principalement IRC). Il s’agissait originellement de personnes de sexe masculin, mais depuis quelques années maintenant les filles se sont émancipées et sont devenues à leur tour des Geekettes, comme les appellent les Geek de nos contrées bovines.

Tout Geek qui se respecte voit rarement la lumière du jour, possède un microcosme sous les touches de son clavier, a la forme de son corps gravée dans son fauteuil et a la vie sociale de Tom Hanks dans Seul au monde.

Les Geek+, de niveau supérieur, ont une machine qui tourne sous Linux, n’ont aucun respect pour les Windowsiens et ont peut-être déjà croisé une fille en vrai en prenant les transports en commun, mais leur expérience sexuelle n’est jamais allée plus loin.

Attention : Nombreux sont ceux et celles qui pensent que la traduction en Anglais est NERD, voir même que ces deux termes ont la même signification, ce qui est absolument faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *