Définition de Seigneur site


La définition de Seigneur site est à ne surtout pas confondre avec Seigneur Sith, qui est l’un des personnages de l’univers de Star Wars.

La définition de Seigneur site est bien plus basique que cela, il s’agit en réalité d’un Webmaster, c’est à dire une personne qui gère un site Internet. Le terme de Webmaster est d’ailleurs, avec le temps, rapidement devenu péjoratif car il défini tout et rien en même temps. De nos jours personne ne se targue de ce titre.

Qui utilise le terme Seigneur site ?

Les geek, évidemment, mais également de nombreux internautes qui tournent en dérision cette pseudo profession. J’entends déjà jazzer dans les commentaires, donc je vais répondre à « pourquoi pseudo profession ? » -> Car Webmaster (ou Seigneur site) n’est pas un métier à proprement parler. Dans la chaîne de fabrication d’un site Internet on trouve le graphiste ou web-designer, l’intégrateur, le développeur et le rédacteur. Depuis quelques temps on entend aussi parler de blogueur, on trouve également les modérateurs et autres administrateurs qui sont généralement des bénévoles, mais il n’y a pas de webmestre comme on dit chez nous.

Voila, vous savez tout ! On vous la fait courte parce qu’il n’y a pas non plus matière à s’éterniser sur le sujet 🙂

2 pensées sur “Définition de Seigneur site

  • 10 octobre 2013 à 21 h 09 min
    Permalink

    Un peu pres le style d’idee dont je me fesait sur le sujet, merci beaucoup pour ce succulent article.

    Répondre
  • 12 novembre 2013 à 2 h 01 min
    Permalink

    Dan, merci pour ce super outil !! Pour moi qui commence avec WP c’est parfait !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *