Définition de NERD


A ne surtout pas confondre avec la définition de Geek, le Dico du Geek vous livre aujourd’hui la définition de NERD, un terme anglophone comme on les aime !

Définition de NERD en France

On fait souvent l’amalgame avec le terme Geek, mais la définition de NERD est en réalité toute autre. En France, on l’utilise principalement pour définir une personne apparentée à un Geek mais qui aurait une corde supplémentaire à son arc, la stupidité. En effet, même si le terme est peu usité, il désigne généralement une personne idiote, voir même un peu tarée, ce qui est en réalité très éloigné de sa définition d’origine.

Définition de NERD à l’étranger

En plus d’être l’acronyme du nom du groupe dans lequel chante Pharrell Williams, dont le titre le plus populaire est Lapdance (On vous donne un peu de culture, même si tout le monde s’en fout), la définition originale de NERD est très différente de la notre.

Cette définition d’origine Américaine, avait pour but initial de désigner un certain type de lycéens : Les intellos. Pour tous les fans de la série Malcolm, lui et ses amis mériteraient clairement ce titre. C’est également le cas de Moss dans la génialissime série Anglaise The IT Crowd.

Avec le temps, le terme a quelque peu changé de signification à cause de l’usage qu’en font les Américains et les Anglais, et c’est rapidement devenu une variante de Geek, avec un côté asocial bien plus prononcé (Petit clin d’oeil, comprendra qui pourra : On dit bien asocial et pas associable ^^).

La définition de NERD est donc de nos jours très proche de celle de Geek.

3 pensées sur “Définition de NERD

  • 27 septembre 2013 à 10 h 19 min
    Permalink

    Beaucoup trop court, merci beaucoup pour ce regale passe a vous lire.

    Répondre
  • 9 octobre 2013 à 23 h 32 min
    Permalink

    J ai passe un moment appreciable a vous lire, un enorme merci bien pour cet excellent billet.

    Répondre
  • 23 juillet 2016 à 10 h 25 min
    Permalink

    Bzzz ! Erreur ! Merci d avoir joue. Ceci est la definition du nerd , pas du geek.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *