Définition de lol


Qui n’a jamais entendu, ou plutôt lu, l’acronyme lol ?

Si il y a 15 ans, on ne le trouvait que sur certains réseaux dédiés à la communication, comme notamment les salons IRC, désormais on le voit de partout, dans les SMS que l’on reçoit, à la télé, même dans certains slogans publicitaires, et on peut désormais l’entendre prononcé. Et pourtant, le terme lol n’est pas originaire de nos contrées. Il nous vient tout droit des pays Anglo-Saxons, tout comme sa définition.

LOL : Plus concrètement, lol est l’acronyme de laughing out loud, qui signifie littéralement rire à voix haute, ou rire très fort, que l’on a transcrit en France par l’acronyme MDR qui lui signifie mort de rire. Depuis, de nombreux dérivés ont émergés en français comme en anglais avec par exemple PTDR, XPTDR dans la langue de Molière ou encore ROFL dans la langue de Shakespeare.

Mais attendez, ce n’est pas tout pour lol !

Eh bien non, car figurez-vous que lol est également l’acronyme d’un jeu d’arène de bataille en ligne multijoueur (MOBA pour multiplayer online battle arena en anglais, à ne pas confondre avec MMORPG ou  MEUPORG pour les plus Geeks d’entre vous ^^). Il s’agit du jeu League of Legends, créé en 2006 par la société Riot Games, qui n’est d’ailleurs l’éditeur que de cet unique jeu, et qui est sorti en version publique en 2009. Pour la petite info, il devient entre 2013 et 2014 l’un des jeux en ligne les plus joués au monde (avec World of Warcraft) en comptant plusieurs millions de joueurs.

Bon, globalement et sans rentrer trop dans le détail, lol est un jeu qui, comme son nom l’indique, permettre de faire des batailles entre joueurs dans des arènes, via des combinaisons de champions et d’objets, à travers différents modes de jeu, afin de battre ses adversaires et obtenir le meilleur classement. Bref, tout comme WoW, lol est un jeu extrêmement intéressant pour qui n’a rien à faire de ses journées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *