Définition de DTC


Signification de DTC

Petit clin d’œil au site anciennement nommé bashFr et à présent plus connu sous le nom de DansTonChat, d’où le terme DTC ? Pas seulement, expliquons.

Que veut dire DTC ?

Il s’agit d’un acronyme qui signifie Dans Ton Cul. Alors il y a deux courants de pensées qui divergent quant à cette expression très célèbre et très usitée par nos chers Geeks, ceux qui trouvent ça vulgaire, et ceux qui trouvent ça classe. Au final, les uns comme les autres l’utilisent à tout va.

Cette expression est de moins en moins répandue dans les entreprises, pour d’obscures raisons de licenciement, semblerait-il…

Quand est-il utilisé ?

En général, c’est la réponse parfaite aux questions qui incluent l’adverbe « Où ». Par exemple : « Tu l’as mis où ? » -> « DTC ».

Qui utilise DTC ?

Plus ou moins tout le monde, on en voit sur IRC, sur les canaux de discussion des MMORPG et même à la télé. On a d’ailleurs récemment entendu un certain Gérard Louvin en balancer quelques uns lors de l’émission TPMP. Ce terme a d’ailleurs donné lui à la naissance d’un petit jeu largement repris par d’autres animateurs/chroniqueurs/présentateurs et pas seulement issus de cette émission ni même de cette seule chaîne de télé, qui consiste à tendre une perche comme suit :

Tu l’as vu ?

Qui ?

Mon cul.. ahahahah… heum… bref.

6 pensées sur “Définition de DTC

  • 19 juin 2013 à 13 h 31 min
    Permalink

    A ne pas confondre avec l’expression dans l’cul lulu

    Répondre
  • 4 avril 2017 à 8 h 45 min
    Permalink

    Comment vous faites pour avoir un site aussi bon ? Franchement je me régale à chaque fois que je lis vos définitions

    Répondre
  • 7 avril 2017 à 15 h 21 min
    Permalink

    Merci pour la définition et pour ce site

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *